Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georganidis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 02:00

Ebooooooooooonys le retour:lol: ; welcome en tout cas , joli boulot (com'd'hab)
sautons dans le vif du sujet (parceque c'est pas le tout j'ai une tripale sur le gaz moi ) comment savoir si je dois exciter mon alternateur (apres rembobinnage) sans moteur ni compte tour pour tester le rendement?? bonne question hein? y'a des amateurs ?? merci d'avance et puis si qq'un est capable de me fabriquer un régulateur (car j'ai bien capté que le régulateur d'origine fallait le virer)qu'il n'hesite pas je paye en composant cyclops bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: Re: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 01:41

Bonjour Georgardini, Very Happy

tu peut essayer le régulateur de rotor tachymétrique : http://perso.orange.fr/ebonys/pagespeciales/regul_tachy.htm

il en existe une version entièrement électronique (sans moteur) conçue par Denis, mais je n'est jamais eu le temps de le mettre en ligne, par contre quelqu'un l'a fait : http://www.nrjrealiste.fr/eole/eole_elec.html , il est aussi visible dans bricothème n°55.

bonne constrution,

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
dvw




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2006

la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: Re: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 13:45

bonjour ,
pour savoir si l'alternateur marche
il suffit de mettre le 12 volts en direct sur l'excitation
et de mesurer la tension produite ( ça va freiner l'hélice ).
quant au rendement , bien malin celui qui peut le
mesurer , il faudrait avant tout mesurer le vent au niveau de l'hélice, connaitre le rendement des pales etc....
un rendement de 50% est honnete ( surtout que le vent est gratuit).
quant au régulateur de "denis" , je l'utilise depuis 3 ans
a+
denis
Revenir en haut Aller en bas
inextremis




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2007

la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: Re: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 19:54

Bonsoir,
Je vous invite à aller visiter le site sur l'éolien www.eco-energie.org , le webmaster et créateur du site répond facilement aux questions techniques par mail, et qd on visite sa "petite" rubrique sur les génératrices ... sans dire qu'il a reponse a tout, il en a deja aa pas mal de questions ... une petite etude du site montre pas mal de photo prises sur dans des grosses machines, et nottament des REpowers, j'ai donc comme l'idée qu'il bosse dans les éoliennes géantes ...
a+
inextremis
Revenir en haut Aller en bas
lilian




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2007

la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: Re: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 19:42

Slt à toi...
si tu veux un coup de main pas de prob pour moi l'élèctrnique c'est mon truc...enfin si tu veux expose moi ton souci et pourquoi pas faire une carte de controle à temps perdu...
A+
Revenir en haut Aller en bas
georganidis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: Re: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 00:52

hello camarade !! merci de ton aide mais c'est quoi une carte de controle????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Empty
MessageSujet: Re: la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!   la mécanique ça va mais l'electronique :misère!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mécanique ça va mais l'electronique :misère!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace de dialogue en direct sur le forum
» Rajouter des batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: