Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rajouter des batteries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drkite




Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 23/04/2008

Rajouter des batteries Empty
MessageSujet: Rajouter des batteries   Rajouter des batteries Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 10:23

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je suis en train de me construire une éolienne à axe vertical style turbine. J'ai un ami équipé en énergie alternative pour 80% de sa cosommation qui me dit la chose suivante:
"Choisis bien ta batterie selon tes besoins car on ne peut pas en rajouter par après" Est-ce vrai? je pensais qu'on pouvait en brancher en parallèle du moment que l'on restait dans les limites de la capacité de l'électronique('ampèrage). En plus il me dit qu'il faut les renouveler tous les 3 à 5 ans !!
Mon ami utilise des batteries à acide mais je comptais acheter une batterie au gel et éventuellement en rajouter plus tard, si besoin était. Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
francisd




Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2007

Rajouter des batteries Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des batteries   Rajouter des batteries Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 13:38

Bonjour,en tant qu'électronicien ,je ne suis pas complétement d'accord avec votre ami .IL est dangeureux de mettre 2 batteries en parallèle sans précaution avec des diodes .A part cela vous pouvez en mettre plusieurs.Maintenant il est inutile d'en mettre plus que la capacité de l'éolienne. Pour ce qui est de la durée de vie des batteries , une similitude peut être faite avec les voitures.Si vous faites des petits trajets la batterie n'a pas le temps de se recharger correctement ,elle veillira plus vite.en fesant attention à cela une batterie peut durer 4 à 5 ans .
J'espére avoir pu t' aider.

A+

PS attention à l'hydrogéne qui se degage durant les charges ,c'est très explosif(pour les batteries acides)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

Rajouter des batteries Empty
MessageSujet: Rajout possible mais a éviter   Rajouter des batteries Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 21:40

Bonjour Francis,

Faire des installations autonomes pour des maisons c'est mon métier, tand en solaire, et un peu en éoliennes, je les fabriques aussi les éoliennes.
Pour ce qui est des batteries, il est effectivement préférable de créer un parc homogène en capacité, age et qualité des batteries.
En effet, les plus neuve irons se décharger continuellement dans les plus agées, en gros, ton parc aura toujours l'age des plus anciennes, ce qui est franchement dommage !
Pour la capacité du parc, pour des gel, elles acceptes des charges jusqu'à 20 % de leur capacité, masi pas le surtensions, les liquides, elles acceptes jusqu'à 10 % de leur capacité, et une petite surtension de temps en temps, elle ne broncheront pas (égalisation)
Pour la durée de vie en utilisation cyclage (EnR):
batteries démarrage (voiture ou camion) : 2 ans
Batterie cyclage 12 volts : 5 à 7 ans si bien utilisées
Batterie cyclage 12 volts Gel : jusqu'à 12 ans (bonne marque)
Batterie décharge profonde acide liquide : en principe 15 ans
Batterie décharge profonde gel : jusqu'a 25 ans

Voilà, j'espère t'avoir aidé,

Bonne installation,

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
Contenu sponsorisé





Rajouter des batteries Empty
MessageSujet: Re: Rajouter des batteries   Rajouter des batteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rajouter des batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel batteries pour mon eolienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: