Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eolienne d'appoint pour particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EDE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2007

Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: Eolienne d'appoint pour particulier   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 10:34

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à cette fabuleuse source d'énergie et je me pose la(les) question(s) suivante(s).

Peux-t-on envisager la construction d'une éolienne d'appoint pour des électroménager type congélateur, frigo...?

Quel type? Format? Avez-vous des contacts? des fournisseur? prix? quid de la législation française voir belge?

Beaucoup de questions mais merci à vous pour vos infos. : cheers

EDE
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: idem   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 22:08

Bonjour ou Bonsoir

moi aussi je recherche des idées pour une éolienne domestique .
j'ai des propositions mais en 12v ? valable ou non
des constructeurs mais pas chez nous .... canada france
donc pour faire simple je cherche une éolienne pour raccordé ma maison .
je suis a Baudour pas loin de Hautrage le moulin un club ou installateur j'en sais rien , je sais même pas si ont peut y allez ?
bon voila sur suis sur une bute toujours du vent d'ailleur un progé d'un parc éolienne au départ 8 mais aprés discution 13 donc pourquoi pas moi .

au plaisir de vous lire

willy
Revenir en haut Aller en bas
francisd




Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2007

Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: Re: Eolienne d'appoint pour particulier   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 15:09

Bonjour,je me permet de donner mon point de vue sur les questions que EDE soumets.
1° le constructeur Joliet semble bien, prix abordable(made in ??)
2°la puissance est difficile à dire un petit calcul s'impose
A puissance totale des équipemnts à alimenter
B rendement de l'éolienne(puissance de celle-ci multiplié par le nombre heures sur la journée(24 H) durant lesquelles le vent souffle)
c capacité des batteries.
3° ne pas oublier un basculement automatique en cas de décharge des batteries(sinon !!!).

pour répondre à Willy le 12 volt n'est pas un probléme mais la puissance est vite limitée

A+
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: Re: Eolienne d'appoint pour particulier   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 18:59

Bonjour Françis

merci pour ta reponse rapide , mais toi tu as une éolienne ?
ses vrais que le 12 V reste limite mais ses déjà de la lumiere bon marcher donc pour un début je reste raisonnable , quand je vois les prix demander pour une éolienne je saurrai jamais me le permettre .
je travaille seul j'ai quatre enfants donc des moyens limités , pas le choix.

encore merci

willy
Revenir en haut Aller en bas
francisd




Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2007

Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: Re: Eolienne d'appoint pour particulier   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 14:17

Bonjour Willy,

Je n'ai pas encore une éolienne,j'accumule pour l'instant le matériel pour la réaliser dés que possible.Même chose pour un sytéme solaire.
Pour répondre à ton souhait (alimenter l'éclairaige de la maison) il faut calculer tes besoins,on est trés vite à 200,300 watts.Pour cela il faut une éolienne(minimum) de 500watts.500/12 donne 41.6 ampéres section du câble minimum 10 carré .pour une même puissance en 48 volt on a plus que 10.5 ampéres ,un câble de 2.5carré suffit .Pourquoi ne pas essayer de transformer un moteur 200 volt triphasé en génératrice (voir sur le site ebonys). A réfléchir!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: Re: Eolienne d'appoint pour particulier   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 21:18

Merci du conseil pour l'instant je n'ai rien que l'idée je parcourt sur le web je réfléchi je vois que ses plus compliqué qu'on ne l'imagine .
je persiste encore une fois un grnad merci

amicalement willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eolienne d'appoint pour particulier Empty
MessageSujet: Re: Eolienne d'appoint pour particulier   Eolienne d'appoint pour particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolienne d'appoint pour particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont de diode
» quel batteries pour mon eolienne
» Redresseur de tension pour éolienne 12V
» QUEL REGULATEUR POUR EOLIENNE
» besoin d info pour mon eolienne verticale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: