Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Empty
MessageSujet: Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?   Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 00:03

Bonjour,

J'ai récupérer plusieurs vieux ballons d'eau chaude, acier émaillé. Il y en a un qui fait que 50 litres, je pensais le tansformer en petit poële à bois.

Les plus grands, j'enviseage de fabriquer une chaudière à Air chaud (je l'ai déjà fait avec une ancienne tonne à eau), mais cette fois, je veux mettre deux ou trois ballons, plus ou moins imbriqué. Combustion vers le bas, et même double combustion. pour faire comme sur cette page : http://www.chauffages-economiques.com/int,29,details-chaudiere.htm

Pensez vous que l'acier tiendra ? est ce que du ciment réfractaire coulé avec un coffrage pourra remplacer des briques réfractaires ?

merci de vos conseils et idées,


David
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
mario




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2009

Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Empty
MessageSujet: Re: Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?   Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:01

Bonjour David.Je ne pense pas que l'acier tienne longtemps dans le feu.Rien qu'à voir les grilles des fourneaux, après quelques temps elles se tordent et pourtant, elles sont en fonte épaisse et faites pour tenir.Il faudrait pouvoir mettre une tole en acier inox pour protéger et pouvoir la changer quand elle commence à donner des signes de vieillesse.Mais c'est une bonne idée.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Empty
MessageSujet: Re: Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?   Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Icon_minitimeDim 27 Déc 2009, 00:10

Suffit tout simplement de mettre une plaque réfractaire dans le fond, ses toujours ou la flamme lèche que viens les problèmes, j’ai une chaudière buderus il y une plaque au fond le reste en acier.

willy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Empty
MessageSujet: Re: Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?   Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:18

Bonjour Wili,

Merci pour l'idée, j'imagine faire une sorte de cofrage en béton réfractaire avec la forme du chauff-eau.

à bientôt,

David
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
Contenu sponsorisé





Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Empty
MessageSujet: Re: Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?   Un poële et une chaudière  avec un vieux cumlus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à témoin et à partenaires
» moulin a sable ou a eau avec alterenateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Bois Energie-
Sauter vers: