Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Variateur de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frankarg

frankarg


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Argentine
Date d'inscription : 24/09/2009

Variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Variateur de vitesse   Variateur de vitesse Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 04:15

Bonjour,
j'ai besoin de tester mon alternateur pour le rembobiner. J'ai trouvé un moteur asynchrone de 1,5KWatts tournant à 1450 rpm, c'est un moteur alimenté par CA 220Volts. Ma question c'est, comment puis-je fabriquer un régulateur de vitesse pour évaluer l'alternateur avec differentes rpm??

Merci, Franco.
Revenir en haut Aller en bas
francisd




Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2007

Variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Variateur de vitesse   Variateur de vitesse Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 16:43

Bonjour, pour faire varier la vitesse d'un moteur asynchrone triphasé,il faut un variateur de fréquence de puissance équivalente à la puissance du moteur. Avec un mono on ne sait pas changer la vitesse.
Il existe maintenant beaucoup de marques.nous travaillons avec télémécanique.Il faut essayer de voir sur ebay (c'est assez cher pour le privé)
J'éspére avoir pu t'éclairer
La programmation des variateurs n'est pas très compliqué .
A+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

Variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Variateur de vitesse   Variateur de vitesse Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 19:10

Bonjour Franco,

Pour ma part, j'utilise une grosse perceuse de 750 watts, avec variateur de vitesse, et je la relie à l'arbre de l'alternateur avec une clef 6 pans mâle.
Pour les petites vitesse c'est très pratique.
on peut monter à 15 amps 12 volts, après, c'est dur pour la perceuse car la démultiplication est trop longue.

Comme dit Francisd, les variateur de vitesse tri-phasés, ça coute très cher.

à très plus,

David
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
frankarg

frankarg


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Argentine
Date d'inscription : 24/09/2009

Variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Variateur de vitesse   Variateur de vitesse Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 21:45

Merci,
donc pour réguler la vitesse d'un moteur asynchrone on a besoin d'un onduleur pour varier la fréquence et obtenir la vitesse désiré. J'ai cherché et c'est très cher donc on passe à autre technique comme celle de David. En tous cas, je vous remercie.

Franco
Revenir en haut Aller en bas
mario




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2009

Variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Variateur de vitesse   Variateur de vitesse Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 18:42

salut franco
Pour moi il faut juer avec des poulies , si ton moteur tourne a 1450tm en metant la meme poulie a ton alternateur celui ci tournera aussi a 1450tm.
en metant une poulie plus grande sur le moteur ton alternateur ira un peut moi vite,calcule la grandeur de tes pouliese tu trouveras les tours minute a qualque tours pres
salut et bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Variateur de vitesse   Variateur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur de vitesse simple a fabriquer
» coefficient de puissance en fonction de la vitesse reduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: