Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maude




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2008

Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Empty
MessageSujet: Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs   Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:50

Bonjour, je m'appelle Maude et je fais actuellement des recherches sur internet pour installer chez moi une minuscule eolienne capable de fournir l'electricite pour une lampe seulement.

Le challenge reside dans le fait que je vis actuellement au Liban, dans un petit village, riche en vent, mais pauvre en electricite (nous sommes rationnes et n'avons le courant que 12h sur 24).

J'espere que vous pourrez m'aider a apporter ici une technologie qui pourra fournir un peu de confort a un grand nombre de familles.

Je dispose d'une certaine intelligence, de beaucoup de bonne volonte, et d'un mecano pret a m'aider. Ne me manque que la technique, des infos pratiques sur le type de materiaux necessaires et un plan de montage clair (ceux que j'ai vu sur internet etaient pourris, ou alors je n'ai pas cherche au bon endroit !).

Merci de votre aide

M
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs   Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 22:16

Bonjour

Quel courage quel motivation mais ne dit on pas qu'on peut construire un monde meilleur rien que de le vouloir ?
Je te donne une adresse pour avoir une idée sur une petite j'ai bien dit petite faut voir ce que tu as comme matériels là-bas.

http://ecolocaterre.over-blog.com/article-6852032.html

Bonne chance

willy
Revenir en haut Aller en bas
maude




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2008

Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs   Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:59

Merci Willy pour cette reponse. Et merci egalement pour tes encouragements. Je suis d'accord avec toi et persuadee qu'un autre monde est possible.

J'ai bien vu le site que tu me conseilles, mais il y a tres peu d'infos sur le branchement electrique.

J'ai egalement branche des potes francais bricoleurs et ecolos sur ce challenge et les choses avancent bien.
je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres infos sur la construction de petites eoliennes avec du matos facile a trouver, je suis preneuse.

Bonne soiree a tous.
M
Revenir en haut Aller en bas
tieole




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Empty
MessageSujet: 1m2 éolienne   Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:12

Nous avons fabriqué une 1m2 diamètre machine pendant une des derniers stages. Une fiche technique peu être trouver sur http://www.tieole.com/index.cfm?pageid=5106

Elle est une bonne façon de fabriquer une premier machine en 12v. Nous espérons d'avoir une plan pour une simple régulateur (delister de charge) bientot.

Bon vent,

Jay
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs   Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:05

Alors Maude tu as de bonne nouvelle pour nous santa santa

willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Empty
MessageSujet: Re: Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs   Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIndblue
» pont de diode
» quel batteries pour mon eolienne
» Redresseur de tension pour éolienne 12V
» Un atelier pour la conception des éoliennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: