Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Choix d'une solution d'énergie électrique alternative

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
czio




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2007

Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Empty
MessageSujet: Choix d'une solution d'énergie électrique alternative   Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 20:22

Bonjour,

Voila comme beaucoup, je trouve le prix de l'énergie trop élevé ...

La solution, les énergies alternatives, je pense que si on fait le tour de ce qui existe, pour un particulier, il existe le soleil et le vent

La question est de savoir quel choix faire, pour ma part, je souhaiterais une solution:

Facile à installer et maintenir (voire soit même en fonction des obligation légale)
Qui permet d'alléger la facture électricité
Avec peu d'investissement
Rapidement rentable
Permettant un maximum de rendement
Raccordable au réseau (vente de l'électricité au distributeur pour le surplus de consommation)
Peu encombrant
Beau (ça c'est pour le WAF: women acceptance factor)

Sachant que j'habite la Belgique, que choisir: Solaire ou éolienne ???

Trop simple la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une solution d'énergie électrique alternative   Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 12:30

Bonjour

beaucoup de question mais pas de reponse ? ses pareil pour moi je te rassure silent

willy
Revenir en haut Aller en bas
francisd




Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2007

Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une solution d'énergie électrique alternative   Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 15:04

Bonjour,pour ma part (j 'habite aussi en Belgique) je pense faire les deux procédés.De construction modeste ,je jugerai de l'impact sur mes factures actuelles.Si on veut être complétement être autonome cela demande beaucoup d'invertissements et les autorisations!!
Le matériel que je pense utiliser est pour une grosse part de la récup.
Ce qui me permets d'estimer que le buget total ne devrait pas dépasser les 2500 euro ,ma facture annuelle gaz+électricité est environ 2000 euro.
En espérant récupérer 400 euro par an .dans 6 ans j'aurai amorti l'invertissement.Maintenant qui calcule les dépenses annuelles qui sont plus que superficielles!!!
Je pense que la planéte et surtout nos petits enfants nous oblige à bouger
avant qu'il ne soit trop tard

Salutation A+
Revenir en haut Aller en bas
willy




Nombre de messages : 58
Age : 65
Localisation : Mons Hainaut "Baudour"
Date d'inscription : 02/07/2007

Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une solution d'énergie électrique alternative   Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:59

va voir http://www.inti.be/ecotopie/

willy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une solution d'énergie électrique alternative   Choix d'une solution d'énergie électrique alternative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une solution d'énergie électrique alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: