Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 appel à témoin et à partenaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philboot




Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/02/2012

appel à témoin et à partenaires Empty
MessageSujet: appel à témoin et à partenaires   appel à témoin et à partenaires Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:03

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce forum, je cherche d'abords a contacter Fiton, createur d'eolienne car ses messages datés de 2010 etaient prometteurs : j'espere qu'il a réussi son projet et j'aurais aimé entrer en contact avec lui : bon, si ne s'est pas reconnecté je respecte sa liberté mais c'est peut être aussi par manque de temps !! donc si vous le connaissez, passez lui le mot !

Sinon, je vais bientôt me lancer (comme lui!) dans la fabrication/installation d'eoliennes à bas coût, puissance limitée et en privilégiant l'auto fabrication...sauf que je demarre de zero avec juste l'envie et la volonté de réussir...je précise que mon projet est très serieux, que je lâche mon job pour me consacrer a 100% a cela, et que je pense qu'en ce secteur et malgré le peu de volonté politique de favoriser l'initiative personnelle en ce domaine, il y a beaucoup a faire et c'est la solution collective et responsable, en partie du moins, à l'avenir energetique du monde...bon, ça c'est pour la philo, mais en attendant, je cherche a glaner des infos techniques deja, puis tisser des liens avec d'eventuels partenaires...

donc si vous avez un peu de temps pour m'aider a démarrer,cerner, finaliser mon projet, ce serait grandement louable de votre part, et je vous serais grandement reconnaissant !!

merci donc pour vos messages et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
6802luc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2012

appel à témoin et à partenaires Empty
MessageSujet: Re: appel à témoin et à partenaires   appel à témoin et à partenaires Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 01:29

Bonjour,


Je me permets ce message car il me semble que vous avez de bonnes connaissances sur l'éolien.

Je suis confronté à un petit problème de branchement de mon éolienne.

J'ai reçu à Noêl une petite éolienne de 600-750 watts (actuellement en vente sur ebay par société Eurowind). Ne voulant pas gérer des batteries j'ai investi dans un onduleur injection réseau 1000watts (vendu par société AIGER ou comptoir éolien) ne nécessitant pas de contrat avec ERDF, l'idée étant quand l'éolienne tourne, l'onduleur injecte le courant dans le circuit maison courant pris en priorité sur l'éolienne et ensuite sur le réseau.

Le problème, c'est que l'éolienne et je le découvre dans la notice reçue par le fournisseur ensuite ne fournit du courant que si elle est branché sur batterie ou plutôt elle est connectée à une tension comprise entre 10,5 volt et 24 volts. A partie de là elle se communte en 12 ou 24 volts et fournit le courant via un régulateur.

L'onduleur lui attend une tension en entrée éolienne ou éventuellement panneau voltaique de 10 à 12 volts pour fonctionner. Il intégre aussi un régulateur.

Donc du coup je ne sais que faire , rajouter une batterie pour que l'éolienne se commute en production courant mais que va-t-il se passer au niveau onduleur , va-t-il vider la batterie ? Ou faut-il supprimer la régulation au niveau de l'éoilenne et faire un branchement direct ?

Je peux vous joindre les notices jean-Luc.dedenon laposte.net). Côté vendeur de ces deux appareils, aucune compétence malheureusement !!!

Merci pour les conseils que vous pourriez me donner.

Cordialement

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
philboot




Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/02/2012

appel à témoin et à partenaires Empty
MessageSujet: Re: appel à témoin et à partenaires   appel à témoin et à partenaires Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 13:15

je vous reponds sur votre adresse mais j'ai besoin effectivement de plus de precisions sur votre installation...je ne sais pas si je pourrais apporter toutes les reponses mais je vais essayer de vous aider...en tout cas, il y a forcement une solution parce que ça marche c'est juste que chaque eolienne a son propre mode de fonctionnement...idem les onduleurs...mais le principe general reste le même. une fois la solution trouvée, je posterais sur le forum histoire de faire profiter a tout le monde...
cdlt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
eriba56




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2012

appel à témoin et à partenaires Empty
MessageSujet: probleme avec l'onduleur   appel à témoin et à partenaires Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 20:33

bonjour!
en Janvier de cette année,une société m'a mis en service une éolienne de toit de type BLADE de 600W.Après quelques ennuis au départ,ils ont changer l'onduleur .Le système est éolienne,reguateur,batterie 80AH,et onduleur Victron Energy blue powwer .Le système alimente le réseau lumière de mon habitation.Après les réglages effectués par un technicien sur l'onduleur,tout à bien fonctionné pendant quelques jours.Puis dès que nous allumions une lumière dans la maison ,l'onduleur se mettait en sécurité.Après un ultime réglage du même technicien,et après quelques jours de fonctionnement correct,l'onduleur se remettait en sécurité.Lors de sa dernière visite,il m'a annoncé que cela venait de mon tableau électrique(tableau qui était d'origine en tri phasé et qui maintenant est en mono.Donc j'aimerai avoir un avis ou un conseil car aujourd'hui je n'ai aucune lumière dans la maison ,je m'éclaire à l'aide de baladeuse et de lampe torche car je ne peux toucher à son installation pour la garantie.J'ai fait appel à mon assurance juridique mais me demande un montant des frais de remise en service! A qui pourrai-je me renseigner? merci d'avance! Je vis dans le morbihan.
Revenir en haut Aller en bas
philboot




Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/02/2012

appel à témoin et à partenaires Empty
MessageSujet: Re: appel à témoin et à partenaires   appel à témoin et à partenaires Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 10:50

salut eriba56,
tu sembles victime d'un installateur peu professionnel ! je ne connais pas ce type d'eolienne (blade ??) ne serait ce pas une black 600 plutot ? ton onduleur est t-il couplé directement a ton reseau domestique ou as tu un reseau lumiere indépendant du reste de ton reseau domestique : ds tous les cas, tu dois pouvoir te couper (t'isoler) et deconnecter la sortie onduleur (mais attention, l'eolienne doit etre freinée ou isolée pour ne pas debiter à vide, ou risquer de surcharger les batteries) et donc pouvoir t'alimenter avec edf, "en secour" sinon ton install c'est du n'importe quoi ! si c'est une societé declarée, elle est légalement responsable et tu dois pouvoir obtenir gain de cause : si tu pouvais me donner plus d'infos, je pourrais essayer de te conseiller au mieux : voici une adresse mail pour me joindre, krys2mece@free.fr, bon courage a toi, phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à témoin et à partenaires Empty
MessageSujet: Re: appel à témoin et à partenaires   appel à témoin et à partenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à témoin et à partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: