Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calcul de puissance d'une roue à aubes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sagres-killer




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Calcul de puissance d'une roue à aubes Empty
MessageSujet: Calcul de puissance d'une roue à aubes   Calcul de puissance d'une roue à aubes Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 11:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais aider mon beau père dans un projet qui lui tient à coeur.
Il aimerait produire de l'électricité avec le petit cours d'eau qui passe dans son terrain.
Il a donc construit une roue à aubes de 4 mètres de diamètre, qui est démultipliée par des poulies et des courroies afin de faire tourner une génératrice à aimants permanents "Windturbine Winrad 48v 1,5kw GA2a" à plus de 800 tours/minutes.
Son objectif est de réinjecter le courant sur le réseau, procédé légale en Belgique, avec un onduleur "Steca Grid 500M" trouvé sur Internet à 350€ mais pas encore acheté.

Dans ses premiers tests le voltmètres indique 145 volts en continu après le ponts de diodes.

Quelle puissance peut il espérer et surtout est-ce que la roue à aubes va être freinée lorsque l'onduleur sera branché ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de puissance d'une roue à aubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Hydraulique - moulins à eau - turbine-
Sauter vers: