Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kary85

MessageSujet: questionnaire   Lun 03 Mai 2010, 17:25

Nous avons besoins de vous pour répondre au mieux aux exigences des futurs utilisateurs d'éoliennes! (temps de réponse:5minutes)

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGRBWTFhbWw1TUxtYWR3ei1LWngwckE6MQ

Merci d'avance!
N'hésitez pas à transmettre ce questionnaire à vos amis!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille

MessageSujet: Re: questionnaire   Jeu 06 Mai 2010, 15:02

bonjour,

Ce n'est pas pour repondre au mieu au exigences des futurs utilisateurs mais plutot pour cibler au mieu les acheteurs .

Pour résumé si vous cherchez à comprendre comment cela fonctionne réellement vous vous rendrez compte que la plupart de vos questions sont comment dire ; inutile Wink .

la premiere : c'est peut etre la seul vrais bonne question

seconde: objectif

sachant que edf rachete l'electricité moins cher qu'elle ne vous la vend a votre avis que faut il faire pour etre vraiment gagnant ???

3eme : les Kits , lol tout bon instalateur ne vous fourniras pas de kit , et tout bon fabriquant non plus sous peine de n'avoir aucune garantie sur le materiel , car de la hauteur de montage depend le resultat final 12 m est une grosse erreur 24 a 48 est la solution .
Quand a l'autoconstructeur les kits ne l'interresseront sans doute pas (et oui auto constructeur tout y est Wink )

4eme : la production , ce n'est pas l'eolienne qui fait la production seul mais le site et la hauteur de pause . c'est un ensemble indivisible !!!
A eolienne equivalente , sur des sites different les resultat seront differents , Et je precise que les valeurs données par les constructeur sont en general tres sur evalués et indique la valeur maxi (puissance nominale ) pour un vent lui aussi nominal soit 45 km/h de vent ce n'est pas tout les jours et encore moins partout !

5eme : ???? eolienne energie propre durable , a votre avis c'est quoi la reponse !
une eolienne ne devrais pas avoir une vie inferieure a 25 ans ( pas comme les chinoiserie actuelle) pour etre vraiment ecologique , ou etre fait comme les piggot a base de recupération de pieces ultra solide ...

6eme : no comment !!! cf au dessus !!!

7eme:l'esthetisme: vous acheté une sculture ou du materiel technologique qui dois vivre longtemps ??? preféré les sculture kinetic pour le visuel effet garantie Smile

8eme:le niveau sonore est un critère de choix car plus ça tourne vite plus il y a d'usure !!! donc .... preféré une rotation lente .

9 eme : la c'est juste pour rigolé que vous l'avez pausée cette question rassuré moi .

L'antiquité c'est trop recent, En 1888, Charles F. Brush construit une petite éolienne pour alimenter sa maison en électricité, avec un stockage par batterie d'accumulateurs.

et
"La première éolienne « industrielle » génératrice d'électricité est développée par le Danois Poul La Cour en 1890, pour fabriquer de l'hydrogène par électrolyse"

cecis repond sans doute a votre question non lol

Au final mon avis c'est que pour pauser des question pertinentes il faut déjàs connaitre son sujet et ne pas orienter les questions vers des reponses prefabriquées .

Après effectivement le tout est de savoir si c'est juste pour vendre a la manière de France eolienne ou si c'est pour apporté une solution viable et efficace au futur acheteur .

Je pense que vous pouvez revoir votre copie.

Intégré le fait que la pause d'une eolienne ne se fait normalement qu'apres la prise de mesure de vent sur site , avec un anemometre et un logger de données , vous n'en parlez même pas !!!!

a plus

fred
kary85

MessageSujet: Re: questionnaire   Jeu 06 Mai 2010, 16:28

Je trouve cette attaque un peut facile venant de quelqu'un qui ne connaît rien au projet!!!

Mais bon il faudra toujours des mécontents!
admin
Admin

MessageSujet: Re: questionnaire   Lun 10 Mai 2010, 19:56

Bonjour,

Je viens de découvrir votre questionnaire, une chose me choque, je cite : "Ce questionnaire vous est posé par une entreprise qui souhaite évoluer dans le sens de l'éolien"
Une entreprise qui ne s'identifie pas clairement, ce n'est pas clair.....

Je ne ferais pas de commentaire sur les questions, il est évident que c'est pour savoir quoi vendre, à qui, combien.....

Pour ma part, je suis dans les énergies renouvelable par passion, j'ai la grande chance d'avoir pu faire de ma passion mon métier, et je trouve profondément regrettable, de voir le nombre croissant de personne ce lançer dans ces métiers, sans avoir chez eux d'éolienne, ou au moins, un chauffe-eau solaire....

Je ne vous connait pas, je ne connais pas votre projet, c'est d'autant plus difficile d'avoir un accueil positif.

Et comme l'a indiqué Fred, les auto-constructeur ne sont pas interréssé par les machines (machins...) issu de l'industrie, nous savons trop a quel point elles sont inéficace, bruyante, moche, et bien souvent conçues comme du consommable....

Je précise quand même, qu'il y a des fabricants d'éoliennes qui font ça bien.

Voilà, n'hésitez à venir, vous présenter, et présenter voir projet, à la lumière, et vous trouverez peut être ici, des passionner pour vous aider à faire avançer le monde vers une vie possible sur cette terre.

Bien à vous,

David
Voir le profil de l'utilisateur http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
kary85

MessageSujet: Re: questionnaire   Mar 11 Mai 2010, 09:58

Bonjour,

Pour l'instant je ne peut pas donner le nom de l'entreprise je suis en stage dans celle ci et soumise à confidentialité mais je comprend tout a fait vos interrogations. Ce questionnaire a surtout un but pour mon examen et une étude du marché. Nous sommes sur un projet d'une éolienne qui justement esthétiquement est complètement différente et c'est une éolienne qui seras conçue pour la captation des vents faibles (vents les plus courants).

En tout cas j'hésiterais pas à faire appel à vous quand le projet seras plus avancé.

Ps: j'ai le même point de vu que vous au sujet des industriels qui fond sa que pour l'argent. Et j'aurais bientôt une éolienne a la maison certes elle n'allume que des leds (elle est toute petite) Mais sa viendra j'en aurais une plus grande à l'avenir!!

Bonne journée
Karine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questionnaire   

questionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1