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 Test alternateur

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frankarg

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MessageSujet: Test alternateur   Sam 17 Avr 2010, 02:11

Bonjour à tous,

il fait longtemps que je ne me connecte pas dans le forum éole, mais après avoir économisé un peu d'argent je peux commencer à construire mon éolienne.
J'avais déjà un alternateur depuis l'an dernier mais j'ai rien fait avec, seulement le démontage. Maintenant je veux le tester sur banc d'essai, pour ça j'ai un moteur de 1.5Kw qui tourne à 1450 rpm. Je vais accoupler le moteur et l'alternateur avec une courroie et des poulies. La connection de l'alternateur va être le suivant:



Ma question est la suivante, est-ce que la baterie de 12V avec seulement 1.2A peut alimenter le rotor de l'alternateur pour le tester?? J'ai pas envie d'acheter une grande, je vais uniquement l'acheter quand l'éolienne fonctionnerra.

Salut, Franco.
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frankarg

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MessageSujet: Re: Test alternateur   Jeu 22 Avr 2010, 02:11

Plus personne n'est au courant du forum??
C'est dommage...
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mario



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MessageSujet: Re: Test alternateur   Mer 05 Mai 2010, 21:43

salut franco
pouquoi veut tu alimenter ton alternateur avec ta petitte batterie,? si pour les essais tu posedes un moteur avec un jeux de poulie tu fais tourner ton alternateur a une vitesse plus faible et tu vois çe que cela donne
mario
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MessageSujet: Re: Test alternateur   Lun 10 Mai 2010, 21:03

Bonjour Franco,

Le schémas de principe est bon, tu peux alimenter ton rotor, il faudra une tension de 12 volts pour faire du 12 volts à une vitesse raisonnable.

Sinon il y a l'auto-excitation, comme expliqué dans les pages de Moulinette.

Pour les vitesses de rotation , si tu ne rembobine pas, début de production vers 600 tr/mn (de souvenir), avec un rembobinage, vers 350 à 400 tr/mn.

à bientôt,

David
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frankarg

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MessageSujet: Re: Test alternateur   Lun 10 Mai 2010, 23:55

Bonjour David,
je vais seulement tester mon alternateur sans modification, pour savoir le courant debité et la vitesse d'amorçage pour avoir quelques information sur l'alternateur que j'ai acheté l'année dernière. Je pense laiser les régulateur original et brancher la baterie directement sur la prise conventionelle, et c'est là ma question, dois-je enlever les régulateurs et connecter seulement la baterie au rotor directement sur les balais? Est-ce que le rotor consomme plus que 1.2A ?
Juste après ce test, je calcule et je rembobine le stator.

Merci, Franco
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