Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Panneaux solaires thermiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rema




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2009

Panneaux solaires thermiques Empty
MessageSujet: Panneaux solaires thermiques   Panneaux solaires thermiques Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:19

bonjour,

J'ai lu dans un article sur les panneaux solaires thermiques qu'il y'avait deux types les panneaux plats ou les capteurs à tubes qui sont plus grands et possèdent un meilleur rendement.

Qui peut me donner des explications sur l'autre type de panneaux thermiques? parce que je dois préparer un exposé sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
francisd




Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/02/2007

Panneaux solaires thermiques Empty
MessageSujet: Re: Panneaux solaires thermiques   Panneaux solaires thermiques Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 22:39

Bonsoir,pour moi le panneau plat est un systéme simple de tubes(un radiateur dans un caisson).le systéme avec des tubes (sous vide) est plus performant mais plus honéreux(à surface égale).Difficile à réaliser par un particulier.J'ai construit un panneau plat et c'est trés encourageant.

J'éspére avoir pu t'aider s'il te faut plus d'informations tu peux aisément en trouver sur internet(solar support en autre ou des fabricants)
A+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

Panneaux solaires thermiques Empty
MessageSujet: Re: Panneaux solaires thermiques   Panneaux solaires thermiques Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:08

Bonjour,

a mon avis, les mieux placés pour te dire tous les avantges des uns et des autres, demande à des fabricants.

Pour mon avis personnel d'utilisateur et d'installateur :"les capteur plans sont mieux, pour les raisons suivante, moins cher, meilleur rapport performances/prix, possibilté d'auto-construction, plus joli (avis perso).
De plus, la nature n'aime pas le vide, du coup, un jour ou l'autre, et sans doute avans 20 ans... l'air aura fait le plein des tubes ! et les fameuses promesses de performances auront pris la poudre d'escampette.... (les commerciaux aussi....)

Bonne étude,

David
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
DanielMax




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012

Panneaux solaires thermiques Empty
MessageSujet: Re: Panneaux solaires thermiques   Panneaux solaires thermiques Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:03

Les partisans de l’un ou de l’autre système ont parfois défendu leur conception avec vigueur. Un consensus se dégage aujourd’hui sur les points suivants :

- Le capteur plat a jusqu’ici bénéficié d’un coût moins élevé, qui lui a permis d’apparaître en premier sur les toits de nos maisons, d’autant plus que son intégration dans une toiture en tuiles est plus aisée. Mais son efficacité est moindre que celle du capteur à tubes, et il occupe donc une surface plus grande pour un même apport thermique. Cependant, l’avantage décisif aux yeux de ses partisans est sa longévité, sa résistance même sans entretien, pour des fabrications de qualité

- Le capteur à tubes sous vide était il est vrai d’un coût nettement plus élevé, mais pour une efficacité supérieure, surtout en hiver et en inter-saison. Sa production en masse aujourd’hui le rend désormais nettement abordable, et la qualité des nouvelles productions s’améliore sans cesse. La conception des produits actuels est directement issue de la recherche spatiale, notamment la fabrication des tubes en borosilicate ou les panneaux d’aluminium spécial de certains modèles. Et pourtant les premiers capteurs de ce type sont apparus depuis plus de trente ans, surtout en Asie, et notamment en Chine (dépourvue de ressources énergétiques fossiles), qui fait de facto figure dans ce domaine de spécialiste high tech.

Les capteurs que l'on trouve sur le marché, plats ou à tubes sous vide, sont mis au point par des scientifiques qui utilisent toute amélioration technique susceptible d’apparaître au niveau mondial, et sont fabriqués par des groupes industriels reconnus, spécialisés dans la production de ce type de produits depuis de longues années. Les constructeurs du secteur font figure de spécialistes mondiaux de l’énergie solaire thermique, et la forte croissance de la demande, donc de la production de ces dernières années, permet désormais de proposer des produits performants à un prix abordable et compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneaux solaires thermiques Empty
MessageSujet: Re: Panneaux solaires thermiques   Panneaux solaires thermiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux solaires thermiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Solaire Thermique - Eau chaude-Chauffage-Air chaud-
Sauter vers: