Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jello




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2009

éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage Empty
MessageSujet: éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage   éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 21:11

Bonjour,
Heureux de faire parti de votre forum. J'ai une petite question d'application.
Je développe une éolienne verticale pour une application de recharge de batterie en hybride avec le réseau.
Ma question se rapporte à la convertion et l'utilisation de ma puissance fournie venant de l'éolienne pour recharger mes batteries.
Je veux éviter le plus possible d'utiliser du contrôle via PLC et relais.
J'utilise un alternateur triphasé à aimant permanent qui fait du 0-600V selon sa vitesse de rotation. Je redresse ce signal.
Je suis à la recherche d'un convertisseur DC-DC très grande plage (ex:18-750V à 15V-3000W, mais ça n'existe pas ou ce n'est pas abordable...)
Donc, à moins que vous ayez des suggestions de solutions ou de produits, actuellement, j'ai un standard convertisseur DC-DC 18-75V à 15V-200W.
J'aimerais trouver une solution qui permettrait, lorsque mon éolienne tourne assez vite pour dépasser une tension de 75V, de continuer de maintenir le 75V dans la première branche (convertisseur 18-75V) puis utiliser l'excédent de tension dans une 2e branche pour une autre application tel du résistif ou même utiliser un 2e convertisseur 18-75V à 15V-200W.
J'attends vos suggestions sur ce sujet.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
éolienne - convertisseur DC grande plage ou limiteur à étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un challenge pour la communaute des autoconstructeurs
» pont de diode
» WIndblue
» eolienne savonius
» eolienne savonius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: