Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sense rotation dynamo/alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frankarg

MessageSujet: Sense rotation dynamo/alternateur   Mer 30 Sep 2009, 02:26

Bonjour à tous,

Je me suis demandé quel est le sense de rotation pour générer de l'éléctricité avec une dynamo et aussi pour les alternateur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: Sense rotation dynamo/alternateur   Mer 30 Sep 2009, 10:10

Salut,

celà n'a pas d'importance, puisque dans ces deux cas c'est du courant alternatif qui est fabriqué, puis redressé.

Par contre, il est possible, que certain générateur soit conçu mécaniquement pour tourner plutôt dans un sens. je pense à la répartition des efforts mécanique sur la structure.

Pour les génératrices à courant continu et surtout les moteur à aimant permanent, selon le sens de rotation le + sera sur un fil ou sur l'autre.
Mais à part ça, ça peut tourner dans les deux sens, faudra juste pas se tromper de fil pour le brancher sur la batterie.

à bientôt,

David
Voir le profil de l'utilisateur http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
mario

MessageSujet: Re: Sense rotation dynamo/alternateur   Mar 20 Oct 2009, 18:14

Bonjour.Je suis nouveau sur ce site,que j'ai trouvé trés interessant.Je vois que tout le monde s'interesse de plus en plus à la construction d'éolienne et qu'il y a de plus en plus de personne capables de fabriquer celles-ci.Après de multiples recherches sur internet, j'ai fabriqué dex éoliennes.La première à axe vertical.Pour celle'ci elle est trop lourde et il faut beaucoup de vent, il faudra que je la démonte et peut etre à la ferraille.La deuxième est à tois pales en bois de 115cm de long sur 19 de large.Le premier essai à 4m de haut les pales tournent trés bien.J'ai rajouté un multiplicateur de ma fabrication avec des chaines de vélo, je me suis fabriqué une génératrice à aiments permanants, j'ai rajouté 3 pales à l'hélice un peut moins larges, j'ai monté le tout à 9m et elle fonctionne parfaitement.Je me sert d'un redresseur d'alternateuret à 20 tours d'hélice elle me donne 20vdc.Pour moi tout cela est assez facile.En ce qui concerne l'éléctronique, je suis vraiment nul.J'ai acheté un petit régulateur de charge solaire et avec un vent un peu plus fort celui-ci à grillé le contoleur était de 50vdc à l'entrée et mon éolienne a montée à 90vdc.Alors maintenant je suis bloqué. Si quelqu'un peut me donner des conseils pour la suite, je l'en remercie.Comment régler les 100vdc à 14,5vdc pour la charge des batteries.?????????? A BIENTOT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense rotation dynamo/alternateur   

Sense rotation dynamo/alternateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1