Auto-constrution Energies Renouvelables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Auto-constrution Energies Renouvelables

Les trucs et astuces pour construire des matériels d'énergies renouvelables
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 moulin a sable ou a eau avec alterenateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2007

moulin a sable ou a eau avec alterenateur Empty
MessageSujet: moulin a sable ou a eau avec alterenateur   moulin a sable ou a eau avec alterenateur Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 16:38

bonjour
voila j habite en camion et on tourne au solaire (250 W) mais il a des fois ou j aimerait bien plus et surtout un systeme qui marche quand on en a envie donc je penssait a un systeme de moulin a sable ou la reserve serait sur le toit et l alternateur par terre car j ai une hauteur de 3m50
les pales et la demultipliquation se ferait avec des roue de velo
voila mais je ne trouve rien sur le sujet et le site moulinet ne marche pas donc je me demende si sa ne marche pas ou si il y a des probleme avec se systeme
ce que dit "denis" est tres enrichissant mais je me demande quand meme si perssonne n a dejas conssu se systeme et est ce qui l esiste des pland avand que je m y mette
voila merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 49
Age : 49
Localisation : Sud des Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 30/11/2006

moulin a sable ou a eau avec alterenateur Empty
MessageSujet: moulin à sable   moulin a sable ou a eau avec alterenateur Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 23:44

Bonjour, l'idée de faire tourner une roue avec du sable est intéréssante, avec sa densité on doit pouvoir produire plus d'énergie que avec de l'eau, mais il faudra monter le sable à 3.5 mètres de haut, donc utiliser de l'énergie.
On peut peut être imaginer un poid de 1 tonne de sable, on monte à 3.5 mètres de haut le sable (dans un récipient adéquate) avec un palan à chaine par exemple, puis on connecte le récipient de sable à une chaine elle même fixée à un poulie, qui entraine un alternateur avec une bonne démultiplication...
il faut que le bloc de sable (ou de béton armé) descende doucement, a mon avis.
Ensuite, il faut savoir combien d'énergie peut être récupéré avec 1 tonne, qui déscend sur 3.5 mètres de haut, en 5 mn par exemple.

voilà mon idée en ce jeudi soir,

bonens recherches,

David.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://max10.hosteur.com/~ebonys28/ebonys/index.htm
dvw




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2006

moulin a sable ou a eau avec alterenateur Empty
MessageSujet: Re: moulin a sable ou a eau avec alterenateur   moulin a sable ou a eau avec alterenateur Icon_minitimeDim 18 Fév 2007, 19:59

bonsoir David et lenain
pour info et répondre à davis 1 tonne de sable descendant de 3.5 m en 5 mn produira 114 watts bruts soit 9.5 watts/heure à 100 % de rendement .
1 cheval = 735 watts = 75 kg/m par s.
l'idée de lenain ( qui à déja fait le bon investissement en solaire )
est bonne mais tres peu rentable à mon avis.
a+
denis
Revenir en haut Aller en bas
lenain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2007

moulin a sable ou a eau avec alterenateur Empty
MessageSujet: Re: moulin a sable ou a eau avec alterenateur   moulin a sable ou a eau avec alterenateur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 21:33

bas je vous remerci pour c est reponsse claire et je vois et croi que ce nest donc pas possible Crying or Very sad qu elle domage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulin a sable ou a eau avec alterenateur Empty
MessageSujet: Re: moulin a sable ou a eau avec alterenateur   moulin a sable ou a eau avec alterenateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moulin a sable ou a eau avec alterenateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à témoin et à partenaires
» Un poële et une chaudière avec un vieux cumlus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Auto-constrution Energies Renouvelables :: Eoliennes-
Sauter vers: